Savoie: Les secours mobilisés pour retrouver son mari ...qui passait la soirée avec des copains

OUPS L’homme de 49 ans, porté disparu après l’alerte de sa compagne, est finalement rentré dans la nuit chez lui

E.F.

— 

Une gendarmerie. (Illustration)
Une gendarmerie. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

En ne le voyant pas revenir de balade, elle s’est fait un sang d’encre et a imaginé le pire. Un important dispositif de recherche a été déployé samedi soir aux alentours de Mercury, en Savoie, pour retrouver un homme âgé de 49 ans porté disparu.

Sa femme a alerté les secours vers 21h30 samedi, après plusieurs heures sans nouvelle de son compagnon, parti se balader depuis la fin de matinée. Inquiète, elle a d’abord sillonné en voiture avec un ami les lieux où son mari, injoignable par téléphone, avait l’habitude de se rendre, avant de prévenir les gendarmes, rapporte Le Dauphiné.

Un hélicoptère et quatorze hommes mobilisés

Dans la soirée, le téléphone du disparu a été géolocalisé sur les hauteurs de la commune. Dix gendarmes et quatre secouristes du Peloton de gendarmerie de Haute Montagne, épaulés par un hélicoptère, ont été mobilisés pour passer la zone au peigne fin. Sans parvenir à retrouver la trace du disparu.

L’homme est finalement rentré chez lui dans la nuit après avoir simplement passé la soirée chez des amis. La femme, gênée d’avoir mobilisé des secours pour rien, se serait rendue à la gendarmerie d’Albertville ce dimanche matin pour présenter ses excuses aux services.