Lyon: Deux adolescents soupçonnés d’avoir mis le feu à un hôtel

FAITS DIVERS Le plus jeune des deux interpellés a été libéré tandis que le second doit être présenté au parquet ce vendredi

Caroline Girardon

— 

Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône.
Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Des adolescents étrangers de 16 et 17 ans ont été interpellés dans un foyer jeudi par des agents de la BAC à Bron près de Lyon. Les enquêteurs les soupçonnent d’avoir mis volontairement le feu à un hôtel , la veille, dans lequel le plus jeune avait été placé par l’aide sociale à l’enfance.

Mais à la suite d’une dispute avec le gérant de l’établissement, situé dans le quartier de Perrache à Lyon, le garçon aurait menacé d’incendier des lieux, précise la police. Vers 21h le mineur s’est enfui alors qu’un incendie se déclarait dans la chambre qu’il occupait et ravageait tout le 6e étage, les combles mais aussi une partie de la toiture. Trente-trois personnes présentes dans l’hôtel ont dû être évacuées et cinquante pompiers ont été mobilisés pour éteindre le sinistre.

Selon les enquêteurs lyonnais, l’exploitation de la vidéo-protection a permis d’établir que le suspect de 17 ans avait accompagné le plus jeune dans sa chambre avant l’incendie. Ce dernier a refusé de s’exprimer et l’autre a nié les faits. Le plus jeune a été laissé en liberté tandis que celui de 17 ans doit être présenté au parquet ce vendredi.