Une marche silencieuse était organisée ce lundi aux Sables-d'Olonne pour saluer la mémoire des trois sauveteurs de la SNSM.
Une marche silencieuse était organisée ce lundi aux Sables-d'Olonne pour saluer la mémoire des trois sauveteurs de la SNSM. — Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

RECUEILLEMENT

Naufrage aux Sables-d’Olonne: 15.000 personnes ont rendu hommage aux sauveteurs

Une marche silencieuse était organisée ce lundi en Vendée trois jours après le drame

La Vendée pleure ses trois héros. Ce lundi matin, aux Sables-d'Olonne, 15.000 personnes ont participé à la marche silencieuse organisée en hommage aux trois sauveteurs de la SNSM, morts vendredi en portant secours à un chalutier.

Dans une ambiance pleine de recueillement, de très nombreuses personnes sont venues saluer la mémoire des trois bénévoles de la société de secourisme en mer. Une importante flottille était également présente au large de la plage pour saluer leur mémoire.

Dans cette station balnéaire de Vendée, la foule a commencé à affluer à partir de 10h30 le long des plages, fleurs blanches dans la main. Les applaudissements ont résonné pour les sauveteurs en mer qui défilaient en polaires orange. Des sauveteurs ont également déployé un drapeau avec le logo de la SNSM.

Samedi, le président Emmanuel Macron a annoncé qu’il nommait, à titre posthume, chevaliers dans l'ordre national de la Légion d'honneur les trois sauveteurs de la SNSM décédés.