Tempête Miguel: Huit départements de l'Ouest placés en vigilance orange pour vents violents

METEO Une tempête est annoncée pour vendredi en Charente-Maritime, l’Indre, l’Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne

L.C.

— 

Des vents violents et l'Europe sous la neige
Des vents violents et l'Europe sous la neige — 20 minutes - Slideshow

L’Ouest de la France va être touché par  la tempête Miguel. Météo France a placé huit départements en vigilance orange aux vents pour la journée de vendredi, de 8 h à 19 h. Il s’agit de la Charente-Maritime, l’Indre, l’Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne.

D’après Météo France, les rafales de vent pourront atteindre 110 à 120 km/h sur le littoral et 100 à 110 km/h dans l’intérieur.

Dans les départements limitrophes, placés en vigilance jaune vent, les rafales pourront atteindre 90 km/h. «L’après-midi, ces vents violents qui remonteront vers le Nord-est avec la dépression, pourraient nécessiter une extension de la vigilance orange», prévient Météo France.

Les prévisionnistes vous conseillent de limiter vos déplacements et de vous renseigner avant de vous déplacer, ainsi que de faire attention aux chutes d’arbres ou d’objets divers. Il est aussi déconseillé d’intervenir sur les toitures.