Météo: La tempête Miguel arrive sur l'ouest de la France

TEMPS POURRI Les rafales de vent devraient atteindre entre 100 et 110 km/h sur le passage de Miguel

L.Br.

— 

Des rafales de vent sur la plage du David à Marseille, le 5 mai 2019 (image d'illustration).
Des rafales de vent sur la plage du David à Marseille, le 5 mai 2019 (image d'illustration). — Boris HORVAT / AFP

Il fait assez doux pour un mois de novembre, non ? A 20 Minutes, on a déjà deux collègues qui ont fait cette blague, alors on vous en fait profiter. D’autant que le temps devrait empirer ce vendredi, avec l’arrivée de la tempête Miguel sur l’ouest du pays.

Voilà qui risque de perturber encore un peu plus les affaires de Roland-Garros. « Dans les prochaines heures une dépression va se creuser au large de la Galice : cette future tempête, peu commune pour la saison, a été nommée Miguel par la météorologie espagnole, » prévient Météo France. La tempête doit toucher l’Aquitaine dès vendredi, avec des rafales de 100 à 110 km/h, puis traverser le pays jusqu’aux Hauts-de-France, en passant par la Bretagne et la Normandie.

De violentes bourrasques sont attendues en matinée sur les côtes girondines, la Charente et la Vendée, indique BFMTV. L’ouest de la France a été placé en vigilance jaune par Météo-France, du Pays basque à l’Ariège, en passant par la Gironde jusqu’aux Deux-Sèvres pour rappeler aux habitants de ces départements de rester vigilants.