«Gilets jaunes»: Pour Christophe Castaner, les manifestants sont «beaucoup moins» nombreux que les spectateurs d'un concert d'Elton John

MANIFESTATIONS Invité ce mercredi matin par France Bleu Hérault, le ministre de l'Intérieur a fait une étonnante comparaison

N.B.

— 

Christophe Castaner
Christophe Castaner — POL EMILE / SIPA/SIPA

Invité par France Bleu Hérault ce mercredi, Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur s’est livré à une étonnante comparaison pour quantifier les « gilets jaunes ». « Les "gilets jaunes", c’était, la semaine dernière, 9.500 personnes qui se sont mobilisées dans toute la France, c’est-à-dire beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que ceux qui vont venir voir  Elton John à Nîmes le 23 juin », a déclaré le ministre, en visite dans le département pour lancer la campagne de lutte contre les feux de forêt.

Quelle affluence pour le concert d’Elton John ?

En effet, d’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, qui sont toujours contestés par les « gilets jaunes », 9.500 manifestants ont été dénombrés le 1er juin en France, dont 1.500 à Paris, soit la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement.

Et pour le show d’Elton John, combien de spectateurs ? Le concert d’adieu de la star de la pop, qui se déroule le 23 juin dans le cadre du festival de Nîmes,​ se déroulera lieu à guichets fermés. Selon les informations obtenues par 20 Minutes, un peu plus de 10.000 personnes seront présentes ce soir-là dans les arènes pour applaudir la star.