Vous voyez des visages dans des objets du quotidien ou des paysages ? Envoyez-nous vos photos

PRISES DE TÊTE Quand certains voient une prise électrique, une façade de maison, une serrure… Vous, vous repérez un visage d'enfant, de femme, un museau de chien... envoyez-nous vos photos

Ingrid Zerbib

— 

Vous aussi vous voyez un visage dans le système de fermeture de ce placard dans l'open-space ? Ce phénomène s'appelle une paréidolie.
Vous aussi vous voyez un visage dans le système de fermeture de ce placard dans l'open-space ? Ce phénomène s'appelle une paréidolie. — I. Zerbib / 20 Minutes

Depuis qu’on l’a vu, on ne voit que lui. C’est ce qui nous est arrivé, quand on a vu ce visage formé par le système de fermeture du placard situé juste derrière nous dans l’open space.

Vous aussi, il vous arrive de voir des visages dans les objets ou paysages qui vous entourent ? Une façade de maison, un tronc d’arbre, un ensemble de rochers, les bulles dans votre tasse de café, une prise électrique, un portemanteau…

Ce phénomène s’appelle une paréidolie, du grec para- (« à côté de ») et eidôlon (diminutif d’eidos, « apparence, forme »).

Si vous aussi vous voyez des visages dans des endroits inattendus, ne vous sentez plus seul en prise à une illusion d'optique !, envoyez-nous vos photos en remplissant le formulaire ci-dessous.