Clermont-Ferrand: Un homme abattu au volant de sa voiture dans une zone pavillonnaire

FAITS DIVERS Le dernier homicide en date par arme à feu, en pleine rue dans l'agglomération clermontoise, remonte à 2014

20 Minutes avec AFP

— 

Lyon, le 1er mars 2016. Illustration d'une arme sur une scène de crime.
Lyon, le 1er mars 2016. Illustration d'une arme sur une scène de crime. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un homme âgé de 26 ans a été tué par arme à feu, mardi en fin de journée, à proximité de son domicile à Cournon-d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

Les faits se sont déroulés vers 17 heures dans une zone pavillonnaire de la ville. La victime, qui a reçu des coups de feu au thorax alors qu'elle se trouvait à bord de son véhicule, n'a pas pu être réanimée par les secours, selon le quotidien régional La Montagne

L'agglomération clermontoise peu habituée à ce type des faits

Le jeune homme était connu des services de police pour des faits de petite délinquance. L'enquête a été confiée au Service régional de la police judiciaire de Clermont-Ferrand pour identifier le ou les auteurs des coups de feu, actuellement recherchés.

Une autopsie doit être pratiquée dans la journée. L'agglomération clermontoise est peu habituée à ce type des faits, le dernier homicide en date par arme à feu, en pleine rue, remontant à 2014 sur la commune de Chamalières.