Mont-Saint-Michel: Un jeune homme de 21 ans décède après un malaise lors du semi-marathon

MONT-SAINT-MICHEL Il courait son premier semi-marathon

20 Minutes avec AFP
— 
Le Mont-Saint-Michel (illustration).
Le Mont-Saint-Michel (illustration). — Pixabay

Un coureur de 21 ans est décédé samedi après un malaise survenu alors qu’il courait le semi-marathon du Mont-Saint-Michel, a-t-on appris auprès des organisateurs.

« Le jeune homme a fait un arrêt cardio-respiratoire vers 12h30 au 20e km », a indiqué à l’AFP Thomas Delpeuch, responsable des épreuves pour Amaury Sport Organisation (ASO). Originaire des Côtes-d’Armor, il courait son premier semi-marathon accompagné d’un ami. Des participants à la course formés aux premiers soins ont tenté de le réanimer, puis rapidement les services de secours sont arrivés, mais il était trop tard.

Le marathon prévu dimanche est maintenu

« Les malaises sont très fréquents sur ce type d’événements, et même avec un certificat médical, il y a toujours un risque », a précisé Thomas Delpeuch. La course n’a pas été interrompue. « Ce serait dangereux d’arrêter les coureurs à des points où ils ne peuvent pas être pris en charge », a-t-il fait valoir.

Le marathon, prévu dimanche, a également été maintenu. Les cinq épreuves organisées au cours du week-end (trail, 10km, semi-marathon, marathon, duo marathon) accueillent 10.000 personnes, venues de France et de l’étranger.