Gard: Un entraîneur de foot amateur tué au couteau

FAITS DIVERS L'agresseur présumé est l'un des joueurs de l'équipe

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de gendarmerie. Illustration.
Une voiture de gendarmerie. Illustration. — F. Lodi - Sipa

Un homme, entraîneur de foot amateur dans une équipe de Vauvert (Gard), a été tué dans la nuit de vendredi à samedi à coups de couteau, les enquêteurs privilégiant la piste d’un conflit dans le club, selon une source proche du dossier.

L’agresseur présumé, qui se trouvait toujours en garde à vue samedi soir, était l’un des joueurs de l’équipe, qui avait un rapport conflictuel avec son entraîneur, selon cette source. « Lors de la rixe meurtrière, il y aurait eu une altercation autour du football », a-t-elle précisé.

« Des relations conflictuelles »

Les deux hommes entretenaient « des relations conflictuelles entre eux depuis quelque temps », a déclaré de son côté le procureur adjoint de Nîmes Stanislas Vallat, qui a ouvert une enquête pour meurtre.

La rixe mortelle a eu lieu vers 22h30, quartier du Bosquet à Vauvert, entre plusieurs personnes. Malgré l’arrivée rapide des pompiers, l’homme est décédé. L’auteur présumé de l’agression mortelle a été interpellé un peu après minuit. La brigade de recherches de la gendarmerie de Vauvert est en charge de l’enquête.