Quelles personnalités sont les voisins rêvés des Français?

SONDAGE Omar Sy et Sophie Marceau figurent parmi les voisins rêvés des Français, selon un sondage réalisé à l’occasion des 20 ans de la Fête des voisins

20 Minutes avec agence

— 

Jean-Jacques Goldman, le 20 juillet 2014 à la 20e edition des Vendanges du Cœur a Ouveillan dans l'Aude.
Jean-Jacques Goldman, le 20 juillet 2014 à la 20e edition des Vendanges du Cœur a Ouveillan dans l'Aude. — GAILLARD NICOLAS/APERCU/SIPA

Ce vendredi 24 mai aura lieu la 20e Fête des voisins partout en France. Un événement qui permet de partager un moment de convivialité avec ceux qui vivent à côté de chez soi. A cette occasion, un sondage BVA révèle quelles sont les personnalités que les Français aimeraient avoir comme voisins.

Des voisins nommés Omar Sy et Sophie Marceau

Ainsi, Omar Sy et le chanteur Jean-Jacques Goldman sont plébiscités par 33 % des personnes interrogées. L’actrice de La Boum Sophie Marceau, elle, est citée par près d’un tiers des Français. Elle est suivie de l’humoriste Florence Foresti (30 %), la chanteuse Nolwenn Leroy (24 %) et l’animatrice télé Karine Le Marchand (23 %). Du côté des hommes, on retrouve aussi l’animateur Michel Cymes (29 %) et l’astronaute Thomas Pesquet (28 %).

Par ailleurs, l’étude révèle aussi que 89 % des sondés se disent prêts à passer une heure par mois « pour développer des actions de solidarité de voisinage ». Ils sont 81 % à déclarer avoir de bonnes relations avec leurs voisins.