Haute-Garonne: Son père perd connaissance, une fillette de 7 ans appelle les pompiers et lui sauve la vie

BELLE HISTOIRE Une enfant de 7 ans a eu le réflexe d’appeler les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne et de leur donner les renseignements nécessaires pour sauver la vie de son père

N.S.

— 

La jeune Camille, 7 ans, a été reçue mercredi par les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne, après avoir permis de sauver la vie de son père.
La jeune Camille, 7 ans, a été reçue mercredi par les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne, après avoir permis de sauver la vie de son père. — Xavier Rivière / Sdis 31

La belle histoire est rapportée ce jeudi par les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne, sur leur page Facebook. La semaine dernière, ils ont été contactés par une petite fille de 7 ans, dont le père venait de perdre connaissance. Selon les secours, la jeune Camille « a sauvé la vie » de cet homme, non seulement en les appelant, mais aussi en leur précisant le traitement médical qu’il suivait.

Pour la féliciter, elle a été reçue par les sapeurs-pompiers haut-garonnais lors du congrès secours-santé qu’ils organisaient mercredi à Labège, dans la banlieue de Toulouse. La fillette est repartie avec Pompy, une peluche initialement destinée à réconforter les enfants pris en charge par les sauveteurs.

Le Sdis 31 précise que Camille connaît le numéro d’urgence 18 depuis qu’elle a 3 ans, « grâce à la chaîne bien connue pour enfants ». Autrement dit Gulli, accessible sur le canal 18 de la TNT.