Lyon, seule ville française des dix « destinations incontournables » de l’été en Europe

PALMARES Le classement a été établi par le guide «Lonely Planet»

C.G.

— 

Lyon, le 5 mai 2015. Des vues du Vieux-Lyon. Ici le quartier Saint-Georges. E.Frisullo/20 Minutes
Lyon, le 5 mai 2015. Des vues du Vieux-Lyon. Ici le quartier Saint-Georges. E.Frisullo/20 Minutes —

Ce sont les dix destinations incontournables « à visiter cet été » en Europe. Le guide Lonely Planet vient d’établir son classement annuel, dans lequel figure une seule ville française :  Lyon.

Hight Tatras en Slovaquie occupe la première place devant Madrid et la côte arctique en Islande. Et la capitale des Gaules, préférée à Paris, se hisse en septième position.

Une ville gastronomie et de foot

« Lyon n’a peut-être pas la réputation de Paris mais elle partage certaines de ses caractéristiques : elle est belle, notamment grâce à ses deux fleuves (Le Rhône et la Saône) qui se rencontrent », argumentent les auteurs du classement, mettant en avant d’autres atouts de la ville comme sa multitude de musées et sa gastronomie. « Ses bouchons, ses bistrots et ses boulangeries sont légendaires », précisent-ils.

Le choix de Lyon cette année n’est toutefois pas anodin. « En 2019, Lyon deviendra décisif à l’échelle mondiale », prédit le guide, mettant en avant le fait que la ville soit « le berceau du cinéma » et accueillera par ailleurs, les demies-finales et la finale de la coupe du monde de foot féminin au mois de juillet. « Ce qui en fera la ville chérie des visiteurs internationaux », concluent les auteurs du classement.