Lyon: Trois corps découverts dans une villa, la thèse de l'assassinat confirmée

ENQUETE Selon les enquêteurs, le principal suspect se serait donné la mort après avoir tué son ex-compagne et son nouveau compagnon

C.G.

— 

Illustration d'un gendarme lors d'une opération de recherche de personne disparue, ici à Rennes.
Illustration d'un gendarme lors d'une opération de recherche de personne disparue, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Moins d’un mois après la macabre découverte, les gendarmes de Villefranche-sur-Saône, près de Lyon ont bouclé leur enquête. Les investigations menées n’ont fait que confirmer la thèse privilégiée depuis le départ, à savoir celle de l’assassinat par un membre de la famille, indique Le Progrès.

Le 17 avril, trois corps avaient été retrouvés dans la villa d’une petite bourgade paisible de Thizy-les-Bourgs, situé dans les Monts du Lyonnais. Il s’agissait de deux hommes, âgés d’une cinquantaine d’années et d’une femme.

Selon les gendarmes, le suspect, un garagiste vivant dans la Saône-et-Loire, se serait rendu ce jour-là au domicile de son ancienne compagne. Le couple était séparé mais lui, n’acceptait pas cette situation. Armé, il aurait fait irruption dans la demeure entre 5h et 6h avant d’abattre le compagnon de cette dernière. Il aurait ensuite tué de deux balles la quinquagénaire avant de se coucher près d’elle et de retourner l’arme contre lui.