Savoie: Elle reçoit la lettre de sa fille cinquante ans après son envoi

PATIENCE Ce que l'avenir vous promet, la poste vous l'apporte ... mais sans préciser la date

J.D.

— 

Une lettre envoyée.
Une lettre envoyée. — SIPA

Si vous trouvez que votre carte postale de vacances en Grèce met trop de temps à arriver dans la boîte aux lettres de vos proches pour les rendre jaloux, sachez qu’une lettre a mis près de 50 ans à arriver à sa destinataire, à Villarodin-Bourget, en Savoie.

La carte fut postée en août 1969, à Varzy, dans le Nièvre. Marthe Coda, 80 ans, l’a enfin reçue… le 20 avril 2019. Un peu curieux, on est allé voir sur Google Maps : 500 kilomètres environ séparent les deux villes. La carte a donc fait dix kilomètres par an. Une allure d’escargot.

Un type de délai extrêmement rare, rassure La Poste

C’est la fille de Marthe, Myriam, qui a envoyé cette carte pendant ses vacances à Varzy en 1969. Heureusement, le message de la carte « 7 kilomètres dans les pattes pour vous envoyer cette carte, il faut le faire. Le beau temps est enfin revenu » n’était pas vraiment une information capitale à recevoir au plus vite.

La Poste, contactée par France 3, ne s’explique pas un tel délai de retard, mais précise que ce type de délai est « extrêmement rare ». Nous voilà rassurés !