Une manifestation de fonctionnaires à Dijon en 2018.
Une manifestation de fonctionnaires à Dijon en 2018. — KONRAD K./SIPA

SOCIAL

Vous témoignez: Vous êtes fonctionnaire, allez-vous faire grève jeudi? Pour quelles raisons?

Une journée d’action unitaire est prévue jeudi au niveau national pour dénoncer le projet de réforme de la fonction publique

Les 5,5 millions d’agents publics sont appelés à une journée nationale de manifestations et de grève ce jeudi par leurs neuf organisations syndicales. Cette mobilisation unitaire vise à s’opposer au projet de loi sur la fonction publique , qui sera examiné par les députés à partir du 13 mai. Un texte qui ambitionne de bouleverser les carrières dans l’administration.

Les syndicats accusent le gouvernement de vouloir une fonction publique alignée sur les règles du secteur privé, au détriment du statut de fonctionnaire et de l’indépendance des agents à l’égard du pouvoir.

Si vous êtes fonctionnaires, dites-nous si vous allez faire la grève, manifester et pourquoi. Quels sont les points du projet de loi sur la fonction publique qui vous inquiètent le plus ? Avez-vous récemment participé à d’autres journées d’action ? Allez-vous défiler sous une bannière syndicale ?

Si vous ne souhaitez pas vous mobiliser, expliquez-nous aussi pourquoi.

Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos contributions serviront à la rédaction d’un futur article. Merci d’avance.