Lyon: Soupçonné d'avoir roulé en état d'ivresse, il provoque un grave accident et tue son ami

FAITS DIVERS Le conducteur s’en est tiré avec une entorse de la cheville, le passager est décédé quatre jours plus tard

Caroline Girardon

— 

Le conducteur ivre a provoqué un accident de la route près de Lyon. Son passager est décédé quatre jours plus tard. (illustration)
Le conducteur ivre a provoqué un accident de la route près de Lyon. Son passager est décédé quatre jours plus tard. (illustration) — C. Allain / 20 Minutes

Un grave accident de voiture qui a coûté la vie à son ami. Un quadragénaire, habitant Saint-Pierre-de-Chandieu dans le Rhône, a été présenté devant le parquet de Lyon samedi pour homicide involontaire et conduite en état d'ivresse, indique la police lyonnaise.

Une semaine avant les faits, l’homme, qui rentrait de soirée, a eu un accident de voiture à 4h30. Soupçonné d'avoir pris la route sous l’emprise de l’alcool, il avait percuté une bordure en béton délimitant un rond-point ainsi qu’un panneau de signalisation, précise ce lundi la Sûreté du Rhône.

Une entorse à la cheville pour le conducteur

Lui s’en est tiré avec une entorse à la cheville droite. Mais le passager qui l’accompagnait a été plus gravement touché. L’homme ne portait pas de ceinture de sécurité, selon la police. Souffrant de nombreuses blessures, il a été transporté à l’hôpital après avoir été désincarcéré. Il est décédé quatre jours plus tard, le 1er mai.

Le conducteur a été laissé libre. Une information judiciaire a été ouverte.