Intervention d'un hélicoptère après une avalanche en montagne. (Illustration)
Intervention d'un hélicoptère après une avalanche en montagne. (Illustration) — FAYOLL/SIPA

MONTAGNE

Chamonix: La vidéo d'une spectaculaire avalanche dans le massif du Mont-Blanc publiée par les gendarmes

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix (Haute-Savoie) a publié lundi la vidéo d’une impressionnante coulée de neige qui n’a fait aucune victime

Les images, déjà visionnées par des milliers d’internautes, sont spectaculaires. Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, en Haute-Savoie, a publié lundi sur les réseaux sociaux la vidéo d’une impressionnante avalanche survenue dans le massif du Mont-Blanc ce 29 avril.

Vers 13 h 45, la coulée de neige est partie de la dent du Requin, un sommet situé à 3.000 mètres d’altitude, pour venir achever sa course 800 mètres plus bas, après avoir coupé un itinéraire assez fréquenté selon les gendarmes. « Sans conséquence heureusement », précise le PGHM, aucun skieur ne se trouvant dans l’axe de l’avalanche à ce moment-là.

 

Appel à la prudence

En raison des importantes chutes de neige survenues ces derniers jours dans le massif du Mont-Blanc, rendant le manteau neigeux particulièrement instable, les gendarmes de Chamonix invitent les skieurs à faire preuve de prudence dans le choix de leurs itinéraires.