Le petit-déjeuner gratuit à l'école a déjà été mis en place dans votre commune? Enseignants, parents... Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Les premiers petits-déjeuners gratuits sont déjà testés dans huit académies

P.C

— 

Près de 100.000 enfants devraient pouvoir profiter du petit-déjeuner gratuit d'ici à septembre, en France.
Près de 100.000 enfants devraient pouvoir profiter du petit-déjeuner gratuit d'ici à septembre, en France. — Illustration/Pixabay

« Dans les zones défavorisées, 1 enfant sur 10 arrive en classe le ventre vide ». Ce constat, énoncé par Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Santé, le gouvernement a décidé de l’enrayer. La solution : un petit-déjeuner gratuit pour les élèves dans les «territoires prioritaires».

Si le dispositif ne sera appliqué à toute la France qu’à partir de septembre, huit académies en profitent déjà depuis le 17 avril : Amiens, La Réunion, Lille, Montpellier, Nantes, Reims, Toulouse et Versailles.

Vos enfants sont scolarisés dans l’une de ces académies et profitent déjà de ce petit-déjeuner gratuit ou vous êtes professeur et votre école a déjà mis en place ce dispositif? Racontez-nous. Cela vous aide-t-il ? Voyez-vous déjà un impact sur vos finances ? En quoi consiste ce petit-déjeuner ? Les enfants en sont-ils contents ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article. Merci d’avance.