PSG: Les 1.000 maillots Notre-Dame vendus en moins de 30 minutes

INCENDIE A NOTRE-DAME L’intégralité du chiffre d’affaires issu de cette vente sera reversée « à des associations liées aux pompiers », avait annoncé le PSG dimanche

A.B. avec AFP

— 

Kylian Mbappé dans son maillot floqué Notre-Dame.
Kylian Mbappé dans son maillot floqué Notre-Dame. — FRANCK FIFE / AFP

Le Paris SG a annoncé lundi que les 1.000 maillots floqués de l’image de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie, dont le produit de la vente doit être reversée à des associations liées aux pompiers, ont trouvé preneurs en moins de trente minutes.

« Merci à vous pour votre solidarité »

« 500 sur Internet, 250 au Megastore et 250 sur les Champs », a détaillé le club sur son compte Twitter. « Merci à vous pour votre solidarité ».

L’équipe de Neymar a porté ce maillot hommage, orné du visuel de l’édifice à la place de l’habituel sponsor Emirates, dimanche contre Monaco (3-1) le jour de son 8e titre. Au dos celui-ci, au lieu du nom des joueurs, il y est également écrit « Notre Dame ».

L’hommage du PSG aux pompiers

L’intégralité du chiffre d’affaires issu de cette vente, alors que chaque pièce coûte 100 euros, sera reversée « à des associations liées aux pompiers », avait annoncé le PSG​ dimanche.

Joint lundi, le club n’a pas confirmé le montant du don.

Le club a aussi rendu hommage dimanche aux pompiers qui ont lutté contre l’incendie qui a détruit la charpente et la flèche du célèbre monument parisien le 15 avril.