Lyon: Le geste de solidarité des pompiers de La Confluence salué par de nombreux internautes

JOLIE HISTOIRE Les sapeurs-pompiers de Lyon Confluence sont venus en aide à l'agent d'entretien de leur caserne, victime d'une arnaque

E.F.

— 

Illustration de pompiers de Lyon.
Illustration de pompiers de Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une belle histoire qui a donné le sourire à leur ami et a été largement saluée par les internautes. Depuis vendredi, l’initiative des pompiers de Lyon Confluence, relatée dans une vidéo postée sur la page Facebook de la caserne, fait le tour de la toile. Ce jour-là, les soldats du feu ont offert une voiture refaite à neuf à l’agent d’entretien de leur caserne, victime d’une arnaque il y a quelques semaines.

« Mamadou, notre agent d’entretien, s’est fait avoir en achetant une voiture sur un site avec des vices cachés. Le véhicule n’étant pas réparable, et son porte-monnaie vide, un pompier a donné son véhicule. Grâce à la générosité des copains de Confluence, nous avons pu réaliser nous-mêmes les travaux de remise en état », détaillent les pompiers.

Ils ont travaillé dur pour changer les pièces de la voiture, offerte vendredi à l’agent d’entretien, très ému en découvrant la surprise de ses camarades. Après la publication de leur vidéo, visionnée des milliers de fois, les pompiers de La Confluence ont reçu les félicitations de multiples anonymes.