Saône-et-Loire: Déclaré irresponsable du meurtre de sa mère, un jeune homme arrêté pour un double homicide trois ans plus tard

ENQUETE Le suspect, âgé de 24 ans, avait été libéré de prison au mois de décembre

C.G. avec AFP

— 

Un jeune homme de 24 ans, déclaré irresponsable du meurtre de sa mère en 2016, a été arrêté après la découverte du corps sans vie de sa grand-mère et de son père, qu'il est soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche (Illustration)
Un jeune homme de 24 ans, déclaré irresponsable du meurtre de sa mère en 2016, a été arrêté après la découverte du corps sans vie de sa grand-mère et de son père, qu'il est soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche (Illustration) — FRANCK LODI

Un homme soupçonné d’avoir tué son père et sa grand-mère à Romenay, en Saône-et-Loire, a été placé en garde à vue jeudi, trois ans après avoir été déclaré irresponsable pénalement du meurtre de sa mère, a-t-on appris auprès du parquet.

Les corps des deux victimes, frappées à l’arme blanche, ont été retrouvés ce jeudi matin par les secours à leurs domiciles respectifs. L’un était âgé de 52 ans et l’autre de 87 ans.

Incarcéré puis libéré

En fin de matinée, le suspect, âgé de 24 ans, a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue, a précisé le parquet de Mâcon, confirmant une information de la presse locale. En 2016, il avait été accusé d’avoir tué cette fois sa mère.

Incarcéré dans un premier temps, il avait été déclaré irresponsable pénalement par la cour d’appel de Dijon en raison d’un trouble psychique ou neuro-psychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes, puis avait été placé sous contrainte en service psychiatrique.

Le jeune homme en était sorti en décembre 2018, a précisé le parquet.