20 Minutes : Actualités et infos en direct
SONDAGELes Français dingues de leurs animaux de compagnie

VIDEO. Les Français dingues de leurs animaux de compagnie

SONDAGEUn sondage, réalisé par Ipsos pour l’assureur SantéVet, révèle des statistiques parfois surprenantes sur le lien affectif unissant les animaux à leur propriétaire
28% des Français ont déjà acheté un vêtement pour leur chien.
28% des Français ont déjà acheté un vêtement pour leur chien. - Rover / Rex Features
Caroline Girardon

Caroline Girardon

Comment se comportent les Français vis-à-vis de leurs animaux de compagnie ? Les résultats d’un récent sondage, réalisé par Ipsos pour l'assureur de la santé animale SantéVet, laissent entrevoir un réel lien affectif.

Parmi les enseignements à retenir, les Français emmènent davantage en vacances leurs compagnons à quatre pattes que leurs voisins belges. Et dépensent plus en moyenne pour le bien-être de leur animal.

28 % des propriétaires de chien ont déjà acheté un vêtement à leur toutou

La santé est prise très au sérieux. Les traitements antiparasitaires (89 %) et la vaccination (84 %) sont les soins les plus courants pour les chiens. De plus en plus de propriétaires n’hésitent d’ailleurs plus à faire passer un bilan de santé annuel à leurs petits compagnons : 63 % aujourd’hui contre 59 % il y a trois ans.

Et lorsque les frais de vétérinaires dépassent les 1.000 euros, plus de 62 % des propriétaires de chien se disent prêts à payer contre 7 %, qui opteront pour l’euthanasie (16 % pour les propriétaires de chat).

Enfin, plus surprenant : certains Français sont totalement raides dingues de leur boule de poil. Plus d’un propriétaire sur quatre avoue avoir déjà acheté des vêtements à leur chien. 15 % font même ces achats au moins une fois par mois.



Sujets liés