L'illustratrice lyonnaise Emilie Ettori va vendre ses dessins au profit de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
L'illustratrice lyonnaise Emilie Ettori va vendre ses dessins au profit de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. — E. Ettori

BEAU GESTE

VIDEO. Incendie à Notre-Dame de Paris: L’initiative solidaire d’une illustratrice lyonnaise

Une jeune illustratrice lyonnaise vendra ses dessins de la cathédrale et reversera l’intégralité des fonds récoltés cette semaine à la Fondation du Patrimoine

Ses dessins de Lyon vue du ciel ont rapidement conquis le public. Et l’ont poussée à croquer d’autres villes de France. L'illustratrice lyonnaise Emilie Ettori, qui a immortalisé en 2017 la cathédrale Notre-Dame de Paris sur papier, a souhaité contribuer à sa façon à la reconstruction de l’édifice, partiellement ravagé par un incendie lundi soir.

La jeune femme a réalisé de grandes cartes postales de l’édifice, qu’elle vend 6,50 euros sur son site internet. Mardi, au lendemain du drame, elle a annoncé qu’elle organisait une collecte de fonds, s’engageant à reverser l’intégralité des fonds qui seront récoltés cette semaine à la Fondation du Patrimoine.

Depuis mardi, la solidarité s’organise. La ville de Lyon et la métropole de Lyon ont indiqué qu’elles participeraient à la contribution nationale, au titre de la solidarité territoriale et de la sauvegarde du patrimoine, sans en préciser le montant. La région Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué, de son côté, qu'elle débloquerait deux millions d'euros.