Bourg-en-Bresse: Soupçonnés de violenter leur bébé, les parents d'un nourrisson de 4 mois ont été écroués

JUSTICE La petite fille souffrait de multiples fractures, notamment au crâne

C.G.

— 

Un bébé (illustration).
Un bébé (illustration). — RitaE/Pixabay

Un couple, presque trentenaire, résidant à Bourg-en-Bresse dans l'Ain vient d’être écroué. La police les soupçonne de maltraitance sur leur bébé de 4 mois.

Vendredi, la petite fille, souffrant de nombreuses fractures, notamment au crâne, a été opérée à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, révèle Le Progrès. Même si ses jours ne sont pas en danger, le bébé a dû être placé dans le coma en raison de la gravité de ses lésions. De quoi alerter les médecins, qui ont par ailleurs décelé durant l’intervention, d’autres blessures, plus anciennes comme des fractures d’un bras et de plusieurs côtes.

La mère dénonce le père de l’enfant

A la suite de l’opération, l’établissement lui-même, a prévenu la police. Les parents du nourrisson ont été interpellés et placés en garde à vue le jour même. Durant son interrogatoire, la mère a avoué avoir laissé tomber sa petite fille une seule fois mais a accusé son compagnon d’avoir violenté le bébé à plusieurs reprises par le passé.

Tous deux ont été déférés samedi au parquet et mis en examen pour « violences volontaires par ascendant sur mineur de quinze ans ». Ils ont été placés en détention provisoire, précise le quotidien régional.