VIDEO. Lyon: Une prostituée blessée à coups de couteau, des clients violentés en tentant de s’interposer

AGRESSION Deux hommes ont été interpellés pour ces violences. L’un d’eux est suspecté de proxénétisme

E.F.
— 
Illustration police.
Illustration police. — E. Frisullo / 20 Minutes

L’enquête en cours devra déterminer le mobile de cette tentative d’homicide et des violences perpétrées à l’encontre des prostituées. Deux hommes de 27 et 28 ans ont été interpellés mardi  à Lyon pour des agressions et des dégradations perpétrées samedi dans le 7e arrondissement.

Les enquêteurs les soupçonnent d’avoir violenté des prostituées ce jour-là à coups de couteau. L’une d’elle a été blessée à la cuisse, indique la police lyonnaise ce mercredi. Les deux hommes auraient ensuite dégradé le camion de cette femme puis la camionnette d’une autre prostituée dans laquelle la victime s’était réfugiée.

Des aveux partiels, selon la police

Au cours de cette violente agression, deux clients des prostituées ont été blessés par les deux suspects alors qu’ils tentaient de s’interposer. Ils ont respectivement subi 8 et 30 jours d’incapacité temporaire de travail.

Les investigations menées par la police ont permis d’établir que l’un de deux hommes mis en cause « est à la tête d’un réseau de prostitution et que trois femmes travaillent pour son compte depuis 2014 », ajoute la direction départementale de la sécurité publique. Il a seulement reconnu, au cours de sa garde à vue, avoir porté un coup de poing et avoir légèrement dégradé un véhicule. Son complice a nié les faits. L’enquête se poursuit.