Saint-Etienne, la ville où les loyers sont les moins chers de France

PALMARES La ville arrive en tête du classement des dix communes de plus de 148.000 habitants où les loyers sont les plus bas, dévoilé ce mercredi par l'observatoire Clameur, en lien avec SeLoger

E.F.

— 

La façade de la mairie de Saint-Etienne.
La façade de la mairie de Saint-Etienne. — J. PACHOUD/AFP PHOTO

Louer un logement dans la capitale du design vous coûtera 8 euros du m2. Saint-Etienne (Loire) arrive en tête du classement, dévoilé ce mercredi par Clameur, des dix villes de plus de 148.000 habitants où les loyers sont les moins chers de France. Nîmes et Angers sont classées en deuxième et troisième positions, avec des loyers au m2 établis respectivement à 10,5 euros et 10,7 euros.

Deux autres villes de la région Auvergne Rhône-Alpes figurent dans ce baromètre 2018 des villes les plus accessibles à la location. A Grenoble, classée 9e, louer coûte, comme à Rennes, 12,4 euros le m2. A la dixième position, on retrouve Villeurbanne​ (12,7 euros/m2), commune voisine de Lyon et deuxième ville de banlieue la plus peuplée de France.

Les villes parmi les plus onéreuses à la location

A titre de comparaison, l’observatoire des loyers a également fait un focus sur les cinq villes parmi les plus onéreuses, où la location au m2 dépasse les 13 euros du m2. Paris arrive évidemment en tête de ce Top 5 (26,2 euros le m2), devant Nice (16,4 euros), Montpellier (14 euros), Lille (13,7 euros) et Bordeaux (13,6 euros).