Rennes: L’université Rennes 2 partiellement bloquée, les cours perturbés

SOCIAL Le campus de Villejean avait déjà été bloqué la semaine dernière

J.G.

— 

Des sacs de détritus ont été déposés devant l'entrée de la présidence de l'université Rennes 2.
Des sacs de détritus ont été déposés devant l'entrée de la présidence de l'université Rennes 2. — J. Gicquel / 20 Minutes

Bis repetita. Comme la semaine dernière, les accès de plusieurs bâtiments ont été bloqués ce mercredi matin sur le campus de Villejean à Rennes. Des sacs de détritus ont notamment été déposés devant l’entrée de la présidence de l’université Rennes 2. Des poubelles bloquaient également les accès de certains bâtiments.

Des agents de sécurité ont sécurisé les accès aux bâtiments en attendant le déblocage.
Des agents de sécurité ont sécurisé les accès aux bâtiments en attendant le déblocage. - J. Gicquel / 20 Minutes

Sitôt le blocage constaté, la direction a mobilisé des équipes de sécurité et d’entretien pour rétablir le fonctionnement normal de l’établissement. « Une partie des activités risque d’être perturbée en ce début de matinée mais nous vous invitons à vous rendre sur le campus aux horaires habituels », a indiqué la présidence dans un message publié sur Twitter.

Vers 9h, plusieurs bâtiments ont été débloqués à l’exception des bâtiments A, B et N. Sur leur page Facebook, les étudiants bloqueurs annoncent la tenue d’une assemblée générale à partir de 10h sur le campus.