C'est l'heure du BIM: Mayday pour le Brexit, procès Tapie et autopsie d’Ange Dibenesha

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Theresa May le 29/03/2019 AFP PHOTO
Theresa May le 29/03/2019 AFP PHOTO — AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Brexit : Le Parlement rejette les alternatives, une sortie sans accord « presque inévitable »

Le Royaume-Uni au bord du gouffre. Une sortie de l’UE « sans accord » de Brexit est devenue « presque inévitable », a affirmé mardi le référent Brexit du parlement européen, Guy Verhofstadt, sur Twitter, juste après les votes des parlementaires britanniques. « Mercredi, c’est la dernière chance pour le Royaume-Uni de sortir de l’impasse ou faire face à l’abîme », a déclaré l’eurodéputé belge libéral Verhofstadt.

Arbitrage Tapie : Cinq ans de prison requis contre Bernard Tapie, trois contre Stéphane Richard, PDG d’Orange

Bernard Tapie va-t-il finalement devoir payer ? Le ministère public a requis ce lundi soir cinq ans de prison ferme à l’encontre de Bernard Tapie pour « escroquerie » et « détournement de fonds publics » dans l’affaire de l’arbitrage controversé qui lui avait octroyé 403 millions d’euros en 2008 et qui a été annulé au civil pour « fraude ».

#JusticePourAnge : L’autopsie révèle qu’Ange Dibenesha est décédé « par défaillance cardio-vasculaire »

Les résultats de l’autopsie sont tombés. La mort d’Ange Dibenesha Marifa, 31 ans, a été causée « par défaillance cardio-vasculaire devant faire rechercher une origine toxique », indique à 20 Minutes le parquet de Paris. « Des réquisitions aux fins d’analyses anatomopathologiques et toxicologiques ont été délivrées », précise-t-il. Le jeune homme est décédé samedi, à l’hôpital de la Salpêtrière, deux jours après y avoir été emmené par le Samu alors qu’il avait été pris de convulsions lors d’un contrôle de police.