C'est l'heure du BIM: Sacrifice de May, condamnation de Monsanto et policier retranché

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Theresa May, la Première ministre britannique.
Theresa May, la Première ministre britannique. — Mark Thomas/REX/Shutterstock/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Brexit : Theresa May s’engage à démissionner pour sauver son accord

La Première ministre britannique Theresa May a annoncé mercredi aux députés de son Parti conservateur qu’elle démissionnerait avant la prochaine étape de négociation sur le Brexit, selon un communiqué de ses services. « Il y a le désir d’une nouvelle approche, d’un nouveau leadership » pour la prochaine phase des négociations du Brexit qui doit déterminer la future relation du Royaume-Uni avec l’UE, leur a-t-elle déclaré, selon ce communiqué. « Je n’y ferai pas obstacle », a-t-elle ajouté.

 

Second procès du Roundup : Monsanto condamné à payer près de 81 millions de dollars

Nouveau revers judiciaire. Monsanto a été reconnu responsable mercredi par un jury américain et condamné à verser près de 81 millions de dollars à un retraité américain souffrant d’un cancer qu’il attribue au Roundup, le désherbant vedette du groupe, racheté par l’allemand Bayer. C’est un très sérieux revers pour Bayer, déjà condamné dans un procès similaire en août aux Etats-Unis.

Oise : Un policier armé retranché chez lui, le GIGN sur place

Le GIGN était en cours d’intervention mercredi soir dans l’Oise pour tenter de négocier avec un policier armé retranché seul chez lui, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du Parisien. Ce policier d’une cinquantaine d’années, qui exerce en région parisienne, est retranché chez lui à Bailleval, à une trentaine de kilomètres à l’est de Beauvais, depuis 16h environ, a indiqué à l’AFP le colonel Brémand, du groupement de gendarmerie de l’Oise.