Vous ne faites des rencontres que sur des applis? Qu'est-ce ça change pour vous?

VOUS TEMOIGNEZ Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui ne font des rencontres que par le biais des applis, ce qui peut avoir un impact sur la vision du couple, de la sexualité et du désir.

A.B.

— 

Peut-on vraiment trouver l'amour grâce aux applis de rencontres?
Peut-on vraiment trouver l'amour grâce aux applis de rencontres? — ISOPIX/SIPA

Aujourd’hui, pour faire des rencontres, le monde se divise en deux catégories : ceux qui tentent une approche en boîte, aux terrasses des cafés ou dans la rue, et les autres qui, par la magie du numérique, swipent plus vite que leur ombre et dégotent un premier rendez-vous.  Tinder, Adopte un mec ou encore Meetic, les applis et sites de rencontres ne manquent pas, et permettent à leurs utilisateurs et utilisatrices de multiplier les possibilités de trouver quelqu’un. Une sorte de supermarché de la rencontre où l’offre est pléthorique. Mais y va-t-on pour trouver l’amour ou pour « choper » ? N’est-on pas tenté d’enchaîner les rencontres et les coups d’un soir ? Et face à cette quête frénétique de « matchs », l’émoi du premier rendez-vous et le désir restent-ils intacts ? Ne finit-on pas par se lasser ou basculer dans la rencontre déshumanisée ? Finalement, peut-on vraiment trouver l’amour grâce à ces applis ?

>> Est-ce votre cas ? Ne faites-vous des rencontres que via les applis dédiées ? Faites-vous davantage de rencontres grâce aux applis ? Trouvez-vous que les sites de rencontre ont un impact sur votre vision du couple ou de la sexualité ? Avez-vous toujours le même enthousiasme après plusieurs premiers rendez-vous ? Avez-vous fait de belles rencontres ou bien avez-vous décidé d’en faire via les applis ? Racontez-nous ? Vous pouvez témoigner en envoyant un message à temoignez@20minutes.fr ou dans les commentaires ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article. Merci d’avance.