Vénissieux: Un ado accusé d'avoir porté des coups de cutter à un lycéen interpellé et écroué

ENQUETE Mercredi dernier, un lycéen de 19 ans avait été blessé par arme blanche au visage et à la gorge à Vénissieux

E.F.

— 

Les deux suspects ont été interpellés vendredi par la police. Illustration.
Les deux suspects ont été interpellés vendredi par la police. Illustration. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Un banal différend de classe s’était achevé dans le sang. Vendredi, deux jeunes de 16 ans et 17 ans ont été interpellés à Lyon dans le cadre d’une enquête pour « tentative d’assassinat » ouverte le 20 mars après la violente agression d’un lycéen.

Ce jour-là, à 13h30, « suite à un différend en classe », un jeune homme de 19 ans, scolarisé au lycée Hélène-Boucher à Vénissieux, avait été agressé à la sortie de son établissement par deux hommes, indique la police lyonnaise.

Les jours de la victime non menacés

Le plus âgé des suspects lui aurait porté deux coups de cutter au visage et à la gorge, puis aurait pris la fuite. La victime, prise en charge par les secours, avait été hospitalisée sans que ses jours ne soient menacés.

Lors de son audition, le jeune Lyonnais accusé d’être l’auteur des coups a reconnu avoir été en possession d’un cutter, mais a nié l’avoir utilisé. « Il a été écroué suite à l’ouverture d’une information judiciaire », précise ce lundi la direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Accompagnant le suspect lors des faits, l’adolescent de 16 ans également interpellé et placé en garde à vue, a été laissé libre.