C’est l’heure du BIM : Xi en visite, implants dans le collimateur et Trump «disculpé»

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Emmanuel et Brigitte Macron avec le président chinois Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan à Beaulieu-sur-Mer, le 24 mars 2019.
Emmanuel et Brigitte Macron avec le président chinois Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan à Beaulieu-sur-Mer, le 24 mars 2019. — Laurent Vu/SIPA

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Visite de Xi Jinping en France, l’Europe désunie en toile de fond

Gouvernance mondiale, règles commerciales et respect de l’environnement seront notamment au menu. Le président chinois Xi Jinping entame lundi le volet officiel de sa visite en France, où Emmanuel Macron tentera de le persuader de jouer selon les règles d’un multilatéralisme mal en point et alors que les Européens sont divisés face à l’offensive diplomatico-commerciale de Pékin.

Implants mammaires : L’ANSM envisage d’interdire sept marques

Sept marques d’implants mammaires, « susceptibles de constituer un danger rare mais grave » de survenue d’un type de cancer chez les femmes qui en portent, pourraient être interdites en France, selon un « projet de décision » de l’Agence nationale des produits de santé (ANSM) soumis aux fabricants.

Enquête russe aux Etats-Unis : Le procureur Mueller n’a pas trouvé de preuve d’une entente entre Trump et la Russie

Une victoire incontestable pour Donald Trump ? Depuis vendredi et la remise du rapport du procureur spécial Robert Mueller au ministre de la justice Bill Bar, élus démocrates et républicains affûtaient leurs arguments dans l’attente des conclusions de cette enquête de deux ans, déterminantes pour l’avenir politique de Donald Trump.