Lyon: Et si ces bijoux volés vous appartenaient ? La gendarmerie de l’Ain recherche leurs propriétaires

CAMBRIOLAGES Quatre hommes, soupçonnés d'une série de cambriolages dans un rayon de 100 km autour de Lyon, ont été arrêtés. Plusieurs objets ont été retrouvés lors des perquisitions

E.F.

— 

Dans une brigade de gendarmerie. Illustration.
Dans une brigade de gendarmerie. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Ils auraient écumé l’Ain, la Saône-et-Loire, le Rhône, la Loire, l’Isère et la Drôme pendant trois mois. Une équipe de quatre personnes, soupçonnées d’une série de cambriolages, a été interpellée récemment par la gendarmerie de Bourg-en-Bresse (Ain).

Ces suspects sont accusés d’avoir cambriolé plusieurs domiciles dans un rayon de 100 kilomètres autour de Lyon, depuis le 1er décembre jusqu'au 19 mars, précise la gendarmerie de l’Ain sur les réseaux sociaux.

Bijoux, multimédia, vêtements de marque

Lors des perquisitions réalisées lors de leurs interpellations, de multiples objets ont été saisis par les forces de l’ordre. Pour retrouver leurs propriétaires, le GELAC de Bourg-en-Bresse (Groupe d'Enquête et de Lutte Anti-Cambriolages) a mis en ligne des clichés des bijoux, vêtements de marques, appareils multimédia et divers objets récemment retrouvés.

Les personnes susceptibles de reconnaître un objet leur appartenant peuvent contacter les enquêteurs sur le site internet spécialement créé. Evidemment, des preuves d’achats seront réclamées pour prouver la bonne foi des propriétaires.