Rhône: Un crâne, contenu dans un sac plastique, découvert sur les berges près de Lyon

MACABRE DECOUVERTE De petits os ont également été retrouvés sur les berges à Loire-Sur-Rhône, au sud de Lyon

E.F.

— 

Illustration dans une gendarmerie.
Illustration dans une gendarmerie. — E. Frisullo / 20 Minutes

Ils s’affairaient au bord du fleuve lorsque la macabre découverte a eu lieu. Samedi matin, un crâne et des petits ossements ont été retrouvés sur les berges du Rhône, à Loire-sur-Rhône au sud de Lyon, lors d’une opération de nettoyage de printemps.

L’une des bénévoles, à la recherche de déchets abandonnés dans la nature, est tombée sur un vieux sac plastique, contenant un morceau de crâne humain. Des ossements et une veste très abîmée ont également été découverts une dizaine de mètres plus loin, selon Le Progrès.

Un crâne d’adulte selon les premières constatations

La gendarmerie d’Ampuis s’est rendue sur place, aidée par les hommes de la brigade de recherches de Givors. Des techniciens en identification criminelle de Lyon ont également été mobilisés une grande partie de la journée pour procéder à différents relevés sur la zone où les ossements ont été retrouvés.

Une analyse ADN doit être réalisée dans les prochains jours pour tenter d’en savoir plus sur la victime. Une seule certitude, à ce jour : la taille du crâne correspond à celui d’un adulte.