Lyon: Laurent Wauquiez lance un «Prix Marin» pour récompenser les héros du quotidien

RECOMPENSE Il sera présenté officiellement lundi. Un appel à candidature sera lancé le même jour

C.G.

— 

Laurent Wauquiez et Audrey Sauvajon, la maman de Marin. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes annonce un Prix
Laurent Wauquiez et Audrey Sauvajon, la maman de Marin. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes annonce un Prix — Bony / Sipa

Toujours prompt à communiquer sur les actions qu’il souhaite mettre en place, Laurent Wauquiez a annoncé ce jeudi la création d’un prix « Marin ». Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, porte-parole des Républicains en France, entend ainsi rendre hommage à Marin Sauvajon.

Le drame de l’étudiant stéphanois avait bouleversé la France. En novembre 2016, le jeune homme avait été tabassé à coups de béquille sur le crâne après avoir pris la défense d’un couple, qui s’embrassait et qui venait d’être importuné par des adolescents. Son pronostic vital a été engagé plusieurs semaines.

Un appel à candidatures

Ce prix, qui sera présenté officiellement lundi, entend « récompenser ceux qui, comme Marin, agissent ou ont agi en héros dans leur quotidien ». Un appel à candidatures sera également lancé le 25 mars.

Marin, qui souffre encore aujourd’hui de lourdes séquelles de son agression, a reçu la Légion d'honneur le 1er mars des mains d’Emmanuel Macron.