Le Mans: En colère après l'annulation de la foire, les forains ont bloqué la ville toute la journée

SOCIAL Les forains protestent contre l'annulation de l'événement et réclament son retour en centre-ville

J.U.
— 
Illustration de la fête foraine du Mans, place des Jacobins
Illustration de la fête foraine du Mans, place des Jacobins — GILE Michel/SIPA

Grosse pagaille, ce mardi, aux quatre coins du Mans. Alors que la mairie (PS) avait acté l’annulation de la foire de printemps, à la suite d’un conflit avec les forains, ces derniers font part de leur colère. Plusieurs opérations escargot ont été menées aux entrées du Mans et sur des axes structurants de la ville, depuis tôt ce matin et tout au long de la journée.

Selon Ouest-France, ces professionnels ont mobilisé pas moins de 125 camions pour mener ces opérations de blocage, alors que la fête foraine devait démarrer en ce début de semaine. La circulation des tramways a également été perturbée.


Les forains veulent s’installer en centre-ville

En parallèle, de nouvelles négociations ont eu lieu ce mardi entre la mairie et les représentants des forains. Ces derniers exigent notamment le retour de l’événement en centre-ville, place des Jacobins, dès ce samedi. Demande une nouvelle fois rejetée par la mairie, selon Le Maine Libre.

Le bras de fer devrait donc se poursuivre puisque c’est la ville qui avait acté le déménagement de la fête foraine au parking du Panorama, au sud de la ville, après plusieurs incidents et la multiplication des nuisances. Les forains avaient déploré cette décision et rapporté une grosse baisse de leur chiffre d’affaires. Ils ont prévenu qu’ils continueraient leur mouvement jusqu’à obtenir gain de cause.