Crash d’Ethiopian Airlines: Camille, une jeune Lyonnaise qui travaillait dans l’humanitaire, figure parmi les victimes

ACCIDENT La jeune femme était installée au Soudan depuis deux ans. Elle travaillait pour une ONG française

C.G.

— 

Lundi 19 mars 2019 - Les secours s'affairent au sud d'Addis Abeba, où s'est écrasé dimanche un avion de la compagnie Ethiopan Airlines, transportant 157 passagers.
Lundi 19 mars 2019 - Les secours s'affairent au sud d'Addis Abeba, où s'est écrasé dimanche un avion de la compagnie Ethiopan Airlines, transportant 157 passagers. — MULUGETA AYENE/AP/SIPA

EDIT: A la demande la famille, nous avons supprimé les photos et l'identité de la jeune victime qui avaient été communiquées mardi soir par l'école 3A de Lyon, désireuse de rendre hommage à leur ancienne élève.

Elle était sortie de l’école il y a deux ans pour s’adonner à sa passion : l’humanitaire. Camille G., diplômée de l’école 3A à Lyon en 2016, fait partie des 157 victimes du vol Addis-Abeba-Nairobie, qui s’est écrasé dimanche en Ethiopie.

L’annonce a été faite mardi soir par l’établissement sur sa page Facebook. A la fin de ses études, la jeune femme était partie chez Acted, une ONG française de solidarité internationale, installée à Paris.

Installée au Soudan depuis 2017

« Elle a occupé divers postes en tant que stagiaire puis comme salariée », indique le président de l’école 3A, spécialisée dans le commerce et le développement. La jeune Lyonnaise aurait été successivement chargée de logistique à Bangui en République centraficaine, puis au Sud-Soudan. Un pays dans lequel elle s’était installée au début de l’année 2017, afin de coordonner les actions de l’ONG sur place.

La jeune femme avait quitté Acted il y a quelques semaines, selon France 3. Mais elle était restée en Afrique pour continuer d’y travailler.

Le vol ET 302 avait décollé dimanche à 8h38 de la capitale éthiopienne avant de disparaître des radars six minutes plus tard. Les victimes du crash étaient de 35 nationalités différentes. Sept Français se trouvaient à l’intérieur de l’avion.