Vous témoignez: Comment vous êtes-vous réconcilié avec les maths à l’école?

EDUCATION A l'occasion de la semaine des mathématiques à partir de ce lundi, 20 Minutes appelle ses lecteurs à leurs souvenirs de classe...

Delphine Bancaud
ILLUSTRATION maths
ILLUSTRATION maths — Pixabay

A l’école, au collège ou au lycée, les problèmes, les fractions, les équations vous donnaient de l’urticaire… Jusqu’au jour où vous avez eu un déclic pour  les maths. 

A l’occasion de la semaine des mathématiques qui se déroulera du 11 au 17 mars prochain partout en France et qui proposera de multiples initiatives pour redonner aux élèves français le plaisir des maths, 20 Minutes donne la parole à ses lecteurs.

Si vous aussi vous avez été allergique aux maths pendant un temps avant d’apprécier cette matière, racontez-nous votre expérience. Vous êtes-vous réconcilié avec les maths grâce à type d’exercices ou une partie du programme de maths que vous avez particulièrement apprécié ? Grâce à un prof qui a su vous mettre en confiance et vous dévoiler l’intérêt de cette matière ? Parce qu’un de vos camarades vous a communiqué sa passion pour les maths ? Ou car vous visiez des études qui requéraient un bon niveau de maths ?

Vous pouvez témoigner dans les commentaires ci-dessous ou envoyer un mail à temoignez@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article. Merci d’avance.