Sexisme ordinaire: Quelles sont les phrases qui vous énervent le plus?

EGALITE HOMMES FEMMES Les remarques sexistes sont hélas courantes, raison de plus pour les combattre. Quelles sont celles qui vous énervent le plus?

Charlotte Murat

— 

Combattre le sexisme ordinaire, c'est promouvoir l'égalité hommes femmes.
Combattre le sexisme ordinaire, c'est promouvoir l'égalité hommes femmes. — 200degrees/Pixabay

« Pourquoi tu t’énerves ? T’as tes règles, ou quoi ? » « T’as vu comment tu t’habilles ? Faut pas t’étonner de te faire emmerder. » « Eh mademoiselle, t’es charmante ! » « J’ai faim. Tu fais quoi pour le dîner ? » « Nan, mais tu comprends, nous les hommes… » « Le mec est père au foyer ! La honte ! Il ferait mieux de se trouver un vrai boulot. » Lorsque l’on tend bien l’oreille, nos journées entières sont rythmées par des remarques sexistes. Selon le rapport sur l’état du sexisme en France rendu en janvier par le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, 89% des victimes d'actes sexistes sont des femmes.

>> Quelles sont les remarques sexistes que vous entendez quotidiennement et qui vous agacent le plus ? Vous pouvez nous en faire part en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.