Savoie: 47 cas de rougeole recensés dans la station de Val Thorens

EPIDEMIE L'ARS rappelle que la vaccination est le seul moyen de se prémunir

C.G.

— 

Vaccination contre la rougeole
Vaccination contre la rougeole — Lukas Schulze DPA

Au fil des semaines, le nombre ne cesse de grossir. 47 cas de rougeole ont été recensés dans la station de ski de Val Thorens depuis la fin du mois de janvier selon l’ARS, agence régionale de la santé. Dix-huit premiers cas avaient été enregistrés entre le 1er et le 8 février. Il s’agissait majoritairement de jeunes adultes saisonniers résidant dans la station.

« La vaccination est le seul moyen d’éviter la transmission de la maladie », rappelle ce jeudi l’ARS, recommandant à tous ceux qui projettent de se rendre dans une station de ski de Savoie, notamment dans celles des 3 Vallées, de « vérifier sa vaccination avant le départ » et de « se faire vacciner le cas échéant ».

Un dispositif de vaccination gratuite dans la station

Le cabinet de Val Thorens assure, depuis les premiers cas, une vaccination à leur patientèle. Un dispositif de vaccination gratuite a également été mis en place dès ce jeudi dans des lieux définis, consultables sur le site de la mairie : www.lesbelleville.fr.

« La rougeole se transmet facilement par l’air (postillons, toux, éternuements) à toutes les personnes non vaccinées et qui ne l’ont jamais eue », rappelle l’ARS, précisant qu’une personne malade est contagieuse jusqu’à 5 jours après le début de l’éruption.