Les immanquables du jour: Le livre de Jimmy Mohamed, Cécile Bourgeon en liberté et les compteurs Linky

ACTU Ce qu’il ne fallait pas rater dans l’actualité de ce mercredi 20 février

David Blanchard

— 

Portrait de Mohamed Jimmy, médecin à SOS médecin qui a publié En attendant le docteur.
Portrait de Mohamed Jimmy, médecin à SOS médecin qui a publié En attendant le docteur. — Félicien Delorme / Flammarion

C’est mercredi et le week-end se rapproche. Et, en plus, voilà déjà l’heure du résumé de l’actu du jour que vous attendez tous, on le sait. Surtout à Bonifaccio et à Metz.

Le livre du jour : En attendant le docteur, pour « démystifier certaines angoisses » face aux douleurs des enfants

Jimmy Mohamed, de SOS médecins, publie ce mercredi un essai pour aider les parents à ne pas paniquer face à une bronchiolite, grippe ou infection urinaire de leurs enfants. Un livre clair qui délivre des conseils précis sur les symptômes, les traitements et les mesures de prévention des diverses maladies (otites, grippe, gastro, bronchiolite, etc.) et autres problèmes de santé (allergies, vers, infections urinaires, etc.).

La question du jour : Qui est Benjamin W, l’un des agresseurs d’Alain Finkielkraut ?

Un Mulhousien, soupçonné d’avoir proféré des insultes antisémites envers Alain Finkielkraut lors de l’acte 14 de la mobilisation des « gilets jaunes » à Paris, a été placé en garde à vue mardi soir. Le portrait de cet homme de 36 ans, père de famille, est à lire par ici

L’info 20 Minutes du jour : La Cour de cassation ordonne un nouveau procès Fiona, Cécile Bourgeon va sortir de prison

La Cour de cassation a ordonné un nouveau procès en appel dans l’affaire de la mort de la petite Fiona. Sa mère, Cécile Bourgeon, devrait sortir de prison ce mercredi soir. Elle avait été condamnée en février 2018 à vingt ans de prison. Le procès en appel ayant été jugé entaché d’irrégularités et c’est la peine dont Cécile Bourgeon a écopé en première instance qui s’applique. Une peine de cinq ans de prison, qu’elle a déjà purgée. Un nouveau procès en appel pourrait se tenir à Lyon avant la fin de l’année.

La chanson 2e degré du jour : Laura Laune coupée au montage par France 2

Bon, nous elle nous a bien fait rire cette chanson d’amour à la France de Laura Laune, mais visiblement cela n’a pas été le cas de tout le monde. Au point qu’elle a été coupée au montage de l’émission Le grand oral, diffusée sur France 2. La jeune Belge l’a pris avec le sourire et a choisi de la poster sur son compte YouTube. On ne saurait trop vous conseiller d’aller l’écouter avant de vous offusquer de son contenu (qui n’est pas sans rappeler les belles paroles de Didier Super).

La vidéo du jour : C’est quoi le problème des compteurs Linky ?

Et si vous avez aimé ces immanquables vous allez vous délecter de notre podcast d’actualité « Minute Papillon ! » à découvrir ici.