SNCF: Plus de trois heures de retard pour les TGV qui vont dans le Sud-Est

GALERE Une panne électrique, survenue dans l'Yonne, a contraint les trains entre Paris et Lyon à emprunter une ligne moins rapide

C.G. avec AFP

— 

Illustration de TGV.
Illustration de TGV. — Pixabay

Trois heures de retard en moyenne. Les TGV circulant dans le Sud-Est accusent lundi plusieurs heures de retard à cause d’une panne électrique, survenue dans l’Yonne. Les trains reliant Paris et Lyon ont été de fait, contraints à emprunter une ligne moins rapide, a annoncé la SNCF.

Cela concerne, dans les deux sens, tous les TGV depuis ou vers Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, la Suisse.

« Aucun train n’est bloqué »

Ces perturbations sont dues à une panne d’alimentation électrique à Passily, dans l’Yonne. A cause de cet incident, la circulation est arrêtée depuis 7h00 sur un tronçon au nord de la ligne TGV Sud-Est. Mais « aucun train n’est bloqué, parce qu’on peut contourner le secteur de la panne électrique par la ligne classique », moins rapide, a précisé un porte-parole de la SNCF.

Les perturbations vont durer « toute la journée », selon lui. La SNCF table sur une première amélioration de la situation vers la mi-journée : « A midi, la circulation sur la ligne à grande vitesse va reprendre et on va pouvoir faire passer des TGV dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie. »

La compagnie conseille à ses passagers de bien se renseigner sur les retards via son site internet.