C'est l'heure du BIM: «Air Cocaïne» aux assises, «aptitude» au pouvoir de Trump et Mbappé fait le show

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Les pilotes Bruno Odos (gauche) et Pascal Fauret, impliqués dans l'affaire d'Air cocaïne.
Les pilotes Bruno Odos (gauche) et Pascal Fauret, impliqués dans l'affaire d'Air cocaïne. — ERIKA SANTELICES / AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

VIDEO. Aix-en-Provence : Jet privé et poudre blanche, la titanesque affaire « Air Cocaïne » devant la justice française

A partir de ce lundi, l’affaire sera au cœur du palais de justice d’Aix-en-Provence​, et ce pendant sept semaines. Sept semaines qui s’annoncent denses pour les cinq magistrats professionnels qui vont examiner ce dossier dans le cadre d’une cour d’assises spéciales, sans jurés. Bien des années après les faits, l’affaire « Air Cocaïne » se retrouve devant la justice française, mais elle demeure bien mystérieuse. 20 Minutes fait le point.

VIDEO. Etats-Unis : Le n° 2 de la Justice aurait évoqué une possible mise à l’écart de Trump

Après ces révélations, un influent sénateur républicain a demandé une enquête du Congrès sur une possible « tentative de coup d’Etat administratif ». Le numéro 2 du ministère américain de la Justice a discuté en 2017 de la possibilité d’écarter Donald Trump du pouvoir en s’appuyant sur une disposition de la Constitution, a confirmé un ancien haut responsable du FBI dans un entretien diffusé dimanche.

ASSE-PSG : Kylian Mbappé éclaire un petit Paris dans le Chaudron… Wahbi Khazri et les Verts manquent leur coup

Même quand il est plus en mode Villefranche que Manchester United, le PSG survole la Ligue 1. Peu inspirés ce dimanche à Saint-Etienne, les Parisiens l’ont emporté sur une belle volée de l’incontournable Kylian Mbappé (0-1, 73e).