«Gilets jaunes» à Rouen: Un automobiliste force le passage et percute quatre manifestants

ACCIDENT Quatre « gilets jaunes » ont été légèrement blessés par un automobiliste qui a tenté de traverser leur manifestation samedi après-midi à Rouen

J.D. avec AFP

— 

Une voiture de police.
Une voiture de police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Quatre « gilets jaunes » ont été légèrement blessés, samedi après-midi à Rouen, par un automobiliste qui a tenté de traverser la manifestation. L’homme, qui conduisait sa femme et son bébé, s’est retrouvé coincé au cœur du cortège des « gilets jaunes » et a été pris à partie par des « gilets jaunes ». Des manifestants sont montés sur le capot du véhicule, d’autres ont jeté des projectiles ont rapporté des sources policières à BFMTV.

L’individu s’est rendu de lui-même au commissariat

Le conducteur aurait alors pris peur et aurait accéléré, percutant et blessant légèrement trois personnes. Selon la préfecture de Seine-Maritime, l’événement se serait passé aux alentours de 16h30. « Le conducteur, en voulant se dégager, a renversé trois ou quatre personnes », a indiqué le secrétaire général de la préfecture Yvan Cordier, qui a parlé de blessés « en urgence relative ».

Les blessés ont été transportés au CHU de Rouen. Il s’agit de quatre hommes âgés de 24, 32, 42 et 47 ans, selon les pompiers, qui ont aussi évoqué des « traumatismes légers ». L’individu s’est, de son côté, rendu de lui-même au commissariat. Son audition est en cours. Peu après 17 heures, la manifestation était en cours de dispersion avec quelques tirs de gaz lacrymogène. Pour l’instant, à Rouen, l’acte 14 ne semble pas comprendre d’autres incidents.