C'est l'heure du BIM: La ville idéale des Français, affligeant tag anti-Mbappé et solide PSG

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

M.C.

— 

Le port de La Rochelle.
Le port de La Rochelle. — Tomislav MOZE / RED BULL / AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

La ville moyenne, ville idéale selon 43% des Français

Les Français des villes moyennes sont-ils plus heureux que ceux des métropoles ? C’est ce que révèle une enquête réalisée par Ipsos pour Villes de France* (une association d’élus de communes et agglomérations de taille infra-métropolitaine), publiée ce mercredi. Les habitants des villes de 10.000 à 100.000 habitants interrogés se disent plus satisfaits de leur cadre de vie que ceux des métropoles, de Paris et des zones rurales. Ils expriment toutefois un sentiment d’abandon de l’Etat.

Un tag raciste, antisémite et homophobe contre Kylian Mbappé dans le RER parisien

Un tag d’une violence aussi affligeante que répugnante, visant directement le champion du monde Kylian Mbappé dans la ligne C du RER parisien, a été relayé mardi par l’ex-président de SOS Homophobie, Yohann Roszéwitch. Ce dernier, photo à l’appui, s’est indigné dans un tweet. « M' Bappé : enculé de nègre enjuivé », tagué dans le RER C, ou quand l’homophobie, le racisme, et l’antisémitisme s’affichent désormais de manière complètement décomplexée.

Ligue des champions: Solides et inspirés, les Parisiens font la leçon à MU et un grand pas vers les quarts

Le PSG a de sacrées ressources. Sans Neymar ni Cavani, les Parisiens ont réalisé un très grand match ce mardi pour aller s’imposer sur la pelouse de Manchester United, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-2). L’autoroute vers les quarts est grande ouverte, mais il faudra confirmer dans trois semaines, au Parc des Princes.