Mulhouse: A peine libéré après trente ans de prison, un homme mis en examen pour tentative de meurtre d'une prostituée

JUSTICE L’homme venait de purger une peine de trente ans de réclusion « dans une affaire de meurtre et de viol »

20 Minutes avec AFP

— 

Véhicule de police (illustration).
Véhicule de police (illustration). — LODI FRANCK/SIPA

Un homme de 54 ans, récemment libéré après avoir purgé trente ans de prison, a été mis en examen lundi pour tentative de meurtre d’une prostituée à Mulhouse, a-t-on appris auprès du procureur de la République.

« Cet homme venait effectivement d’exécuter une très longue peine à la centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin). Il sera placé en détention provisoire », a déclaré le procureur de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. Libéré en novembre, l’homme venait de purger cette peine de trente ans de réclusion « dans une affaire de meurtre et de viol », selon une source proche de l’enquête.

La victime de 23 ans « en état de choc »

L’homme est cette fois soupçonné d’avoir attaqué au couteau une prostituée dans la nuit de vendredi à samedi à Mulhouse, selon cette même source. La victime, une Roumaine de 23 ans, a été recueillie peu après les faits « en état de choc » et présentant des blessures aux mains, par un équipage de la brigade anticriminalité.

L’agresseur a été hospitalisé après avoir été découvert gravement blessé à proximité de son véhicule, à bord duquel il est soupçonné d’avoir attaqué la prostituée. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait réussi à s’emparer de l’arme de l’assaillant et à lui porter un coup au niveau de la clavicule, avant d’appeler les secours.