Lyon: Un appel à témoins pour retrouver deux lycéennes disparues depuis lundi

AVIS DE RECHERCHE La police lance un avis de recherche pour disparition inquiétante de mineure

C.G.

— 

Un véhicule de police. Illustration.
Un véhicule de police. Illustration. — F. Lodi / Sipa

EDIT. Depuis la publication de cet article et la diffusion de l'appel à témoins, les deux jeunes filles ont été retrouvées saines et sauves le 10 février au soir et remises à leurs parents, a appris 20 Minutes auprès de la police.

Leurs proches n’ont plus aucune nouvelle depuis lundi après-midi. La police a lancé un appel à témoins pour retrouver Carla et Laure, deux jeunes filles scolarisées dans le lycée La Favorite de Sainte-Foy-les-Lyon, près de Lyon.

La première, âgée de 16 ans (mais en faisant 18), mesure 1,65m, a de longs cheveux châtains et le visage peu maquillé. Le jour de sa disparition, elle était vêtue d’un blouson noir sans capuche, d’un tee-shirt (ou petite veste) blanc et d’un jean noir. Elle portait également des baskets noires.

Aperçues au lycée dans la matinée de lundi

La seconde, 16 ans, a la peau foncée. Mesurant 1,68m, elle a de longs cheveux frisés qu’elle coiffe en chignon. Signe particulier : elle porte une veste à grosses rayures rouges et blanches en fourrure synthétique. Elle est de corpulence mince mais musclée.

Les deux amies ont été aperçues le matin même au lycée. Leur disparition a été constatée vers 15h. Les personnes ayant des informations sont invitées à contacter la police au 04.72.71.57.30 (en semaine) et 04.78.78.40.40 le soir et les week-ends.