La capacité sera renforcée sur la ligne de tramway T4 ainsi que la fréquence des rames.
La capacité sera renforcée sur la ligne de tramway T4 ainsi que la fréquence des rames. — P. Desmazes/ AFP

CHANGEMENT

Lyon: Le nombre de métros sur la ligne C en augmentation, même chose pour le tramway T4

En raison de l'augmentation du nombre de voyageurs, le Sytral renforce la fréquence de ses lignes

« Une forte dynamique de croissance ». Le réseau des transports en commun de Lyon a enregistré en 2018, 480 millions de voyages. Soit une hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. Le Sytral, gestionnaire du réseau, a annoncé ce vendredi que les lignes de métro C (entre Hôtel de Ville et Cuire) et de tramway T4 (entre Villeurbanne La Doua et Hôpital Feyzin/Vénissieux) seraient renforcées de façon « significative ».

Un métro toutes les 5 minutes en heure de pointe sur la ligne C

La première, qui circule toutes les 10 minutes en journée, verra sa fréquence raccourcie. Dans le détail, il y aura un métro toutes les 5 minutes en heures de pointe, c’est-à-dire de 6h30 à 9h30, puis de 16h30 à 19h30. Le reste de la journée, ils circuleront toutes les 7 minutes. Même chose pour le samedi. Le dimanche en revanche, on restera sur une fréquentation d’un départ toutes les 11 minutes.

Concernant le T4, la fréquence les jours de la semaine, en dehors des heures de pointe, sera de 9 minutes au lieu de 10 minutes. En soirée, toute l’année à partir de 21 heures, un tramway circulera toutes les 15 minutes au lieu de 20 minutes actuellement. Les dimanches matin avant 9h, la fréquentation sera de 15 minutes au lieu de 22.