Ouibus, ligne Paris-Strasbourg (4 septembre 2015).
Ouibus, ligne Paris-Strasbourg (4 septembre 2015). — G. Varela / 20 Minutes

TRANSPORTS

Alpes: Ouibus part à l’assaut des stations de ski en proposant des trajets à moins de 10 euros

Plus de 20 stations sont desservies 

La compagnie de transports low-cost Ouibus part à l’assaut des stations de ski en ouvrant des lignes saisonnières vers plus de 20 stations des Alpes et en proposant certains trajets à moins de 10 euros. Parmi les destinations desservies : Val-d’Isère, Bourg-Saint-Maurice, l’Alpe-d’Huez, Chamrousse, Val-Thorens ou encore la Plagne.

Des allers simples seront proposés à partir de sept euros au départ de Lyon et à partir de neuf euros pour ceux qui prendront le car d’Annecy. Mais les prix varieront selon les destinations.

Des liaisons au départ de Paris et Montpellier

La compagnie garantit d’amener les clients « au pied des pistes avec leur matériel ». « Avec le deuxième bagage inclus, une paire de skis et des chaussures peuvent prendre place dans la soute de l’autocar », précise-t-elle.

Les Parisiens ne seront pas en reste puisque des lignes partiront de la capitale, à partir de 29 euros. Même chose au départ de Montpellier (25 euros). « Pour ne pas perdre une seule journée de glisse », la compagnie envisage de proposer aux passagers des trajets de nuit.